C'est un endroit très charmant...
Nommé... GRIGNAN.
Un petit village...
|
Lettre de Mme de Sévigné à sa fille
Aux Rochers le 15e juillet (1671)
Si vous n'étiez point grosse et que l'hippogriffe fût au monde, ce seroit une chose galante, et à ne jamais l' oublier que d'avoir la hardiesse de monter dessus pour me venir quelquefois.Hélas ! ma bonne, ce ne seroit pas une affaire; il parcourt la terre en deux jours; vous pourriez même quelquefois venir dîner ici et retourner souper avec M. de Grignan;ou souper ici à cause de la promenade, ou je serois bien aise de vous avoir, et le lendemain vous arriveriez assez tôt pour être à la messe dans votre tribune (...)
Des pierres... Du bois...
|
|
Aux Rochers dimanche 28e juin 1671
(...) mais la Providence, qui a mis tant d'espaces et tant d'absences entre nous, m'en console un peu par les charmes de votre commerce, et encore plus par la satisfaction que vous me témoignez de votre établissement et de la beauté de votre château : vous m'y présentez un air de grandeur et une magnificence dont je suis enchantée. (...)
Une chambre …
Couleurs exquises, harmonieuses...
Senteurs de lavande...
Merci Madame De Sévigné
de nous avoir prêté votre nom pour une nuit...
Nous étions un peu chez vous...
|
Lettre de Madame de Sévigné à sa fille Madame de Grignan.
Aux Rochers, ce 2e Octobre (1675)
Je suis fort aise que vous dormiez à Grignan, et que vous n'y soyez pas dévorée.Pensez vous que vous soyez seule en peine d'une santé? Je songe fort à la vôtre. Vos fleurs et vos promenades me font plaisir. J'espère que j'aurai des bouquets de ce grand jardin que je connois. J'avois dessein de vous demander un peu de vos bons muscats : quelle honte de ne m'en (plus) offrir ! mais c'est qu'ils ne sont pas encore mûrs.
Vos mots...