Le blog de TITIA D'oR

Elle a dans ses yeux cette flamme qui fait qu'au fond d'elle, elle est encore vivante.Pourtant ses yeux là, sont enfouis dans un chemin de rides…
Dim 14 sep 2008 29 commentaires
Je viens te rendre une petite visite . je partage avec toi l'écoute des anciens.
muse - le 30/11/2008 à 15h48
faire revivre le souvenir en d'autres temps en d'autres lieux avec d'autres
Ys - le 05/01/2009 à 13h57
bonjour Titia Je viens de croiser le chemin de ton site par pur (et heureux) hasard et surtout de lire ce magnifique texte. vraiment toutes mes félicitations car moi qui m'adonne également au doux plaisir de l'écriture, je suis loin d'avoir le talent d'écrire un texte comme celui-ci. je ne suis pas un virtuose d'internet non plus alors je ne sais si tu liras ce commentaire mais si cela te dit je pourrais t'envoyer un texte de mon cru que j'ai intitulé femme et qui parle de la vie d'une femme et des moments de sa vie. en tout cas, merci de m'avoir permis de lire enfin un superbe texte en français et non dans ce langage barbare appelé sms. amicalement alain alias le roi arthur
leroiarthur - le 22/02/2009 à 15h34
Merci Alain...
J'ai eu un plaisir immense à rédiger ce texte issu d'une expérience personnelle face à ces femmes qui arrivent à la fin de leurs vies de ... femmes. Je suis touchée de voir, par ton commentaire que j'ai su et pu faire passer un message, des émotions... Chaque mot posé est vérité, douleur quelques fois pour ces femmes qui sont ainsi abandonnées.
J'aurai plaisir à lire tes mots ...
A bientôt, Roi Arthur...
TiTiA D'oR
salut titia tout d'abord merci d'avoir répondu à mon commentaire et comme promis voici le texte quelque tant soit peu lié au tien dont le titre, comme je te l'ai dit est : FEMME Qu'elle est belle cete femme, qui, au sortir de l'adolescence, Prend soudain conscience Qu'elle est enfin devenue femme. Qu'elle est belle cette femme, Qui, pour la première fois, Se pâme d'amour et d'émoi En offrant son corps de femme. Qu'elle est belle cette femme, Aujourd'hui, toute vêtue de blanc, Qui s'approche en souriant amoureusement Pour déclarer son ardente et indestructible flamme. Qu'elleest belle cete femme, Qui voit son ventre s'arrondir, Et qui attend pleine de désir L'instant où naitra lefruit de son plaisir. Qu'elle est belle cette femme, Aujourd'hui devenue une mère, De ses enfants toujours fière, Eux qui maintenant occupent toute son âme. Qu'elle est belle cette femme, Dont les cheveux blanchissent, Elle qui alors que les jours inlassablement glissent Reste avant tout et pour toujours une femme. Qu'elle est belle cete femme, Qui maintenant offre à ses petits enfants La tendresse et la générosité, le partage d'instants Comme autant de moments de sa vie de femme Qu'elle est belle cette femme, Qui aillant franchi le seuil de la mort, Semble toujours sourire et vivre encore, Au travers de son visage à jamais fermé de femme. voilà ce texte écrit il y a pas mal de temps, reflet d'un sentiment du modeste poète que je suis face à ce respect des femmes, respect dont il me plait à dire que la femme possède le plus grand trésor, celui de donner la vie. j'espère qu'il te plaira quoi qu'il en soit saches que je peux écrire sur n'importe quel thème que ce soit l'homosexualité, la pédophilie, etc le tout étant que ces thèmes suscitent mon envie d'écrire. alors peut être à bientôt pour pouvoir échanger nos ressentis face à une vie pas toujours facile mais qui mérite d'être vécue. amitié et bises alain (c'est mon vrai prénom)
leroiarthur - le 22/02/2009 à 21h07
Magnifique texte. Eowin
eowin - le 23/02/2009 à 11h17
Et le temps s'enfuit en même temps que la vie...
Que d'émotions, et d'amour dans ce texte !
Muse
M et A - le 23/03/2009 à 08h39
Quand on aime, on a envie de le crier sur les toits, le chanter, le danser, le pleurer parfois.
Quand on aime, on peut donner sans compter, on peut penser qu'à celui qu'on aime quitte à s'oublier.
Quand on aime, c'est le ciel qui ne perd jamais son bleu, le soleil et la lune qui illuminent nos cieux
Quand on aime, on ne voit à travers ses yeux et voilà que tout va pour le mieux.
Quand on aime, on est dans un beau rêve sans fin, on est tout simplement bien.

Tout simplement....
J.Y - le 02/04/2009 à 09h49
Comme l'eau est à la mer, le soleil au ciel...
Quand on aime...
On est deux, tout simplement...
TiTiA D'oR
merci à vous , ce texte m'a touchée réellement

Kiss

Ludivine
ludivine - le 22/05/2010 à 19h37

Alors... je l'ai écrit un peu pour vous dirons nous... Je suis heureuse qu'il vous ai plu.

Bienvenue chez moi si je ne vous ai pas dit déja ces mots...

Merci Ludivine.

TiTiA D'oR

Tu m'as fais verser des larmes.....

C'est tout simplement beau !

Merci !

Pat - le 27/09/2014 à 09h07

A moi aussi , quand je l'ai rédigé ...

Et lorsque je relis ... je pleure encoR' ....

Bizous Pat de là !!

TiTiA D'oR