Le blog de TITIA D'oR

Heu... ???? Quel effet vous procure ce masque? Inscription à l'arrière. (ça veut dire quoi?) Etes-vous fan de cet art? …
Lun 15 aoû 2011 16 commentaires
donatien - le 18/08/2011 à 10h13

A moi aussi, Doc !

           <<<< >>>>

TiTiA D'oR

Cela ne m'a pas empéché d'avoir 4 Enfants...et dans les masques Africains il y aussi beaucoup de statuettes de femmes enceintes ou avec leur bébé, j'ai donc mélangé les genres... et pour l'incendie de mon Resto, une batterie d'ordinateur à suffit pour me faire tout perdre depuis 2 ans...et je ne pense pas que mes masques y ont été pour quelque chose, enfin va savoir....allez je te laisse à tes doutes et à tes craintes, bon courage...kiss

Indy-Love - le 20/08/2011 à 09h58

Titia... on se crée nos propres peurs ! le plus intéressant serait de savoir pourquoi vous les focalisez sur ces masques...

malheureusement, la plupart des peurs sont irrationnelles. c'est l'histoire du chat noir que l'on croise, on sait que "ça porte malheur", alors on continue à marcher mais on est tellement préoccupé qu'on ne voit pas le feu qui passe au vert et on échappe à l'accident de peu...

les masques dans la plupart des cultures n'ont rien de maléfiques, il identifie les personnages certains bon, certains mauvais, des contes et des rituels (qui diront les agnostiques ne sont que des contes sacralisés). c'est basique comme explication évidemment.

je comprends toutefois votre malaise. j'ai visité l'expo vaudou à Paris et même si les objets présentés étaient en France depuis longtemps, même si je suis convaincue que ces objets étaient totalement innofensifs, je n'ai pu que ressentir du trouble face à certains. la plupart n'étant d'ailleurs pas maléfiques mais destiné à guérir. je crois qu'on projette malgré tout une part de nous même.

mais pas seulement...

si votre correspondant, qui semble s'y connaître, vous dit que ce sont des faux destinés plus ou moins à arnaquer le touriste, peut-être que c'est ça que vous ressentez !! flippant non ? s'il ne vous plaise pas, zouh... au premier vide grenier, refilez les !

petite française - le 21/08/2011 à 18h22

De toute facon, moi je ne suis pas superstitieuse, ca porte malheur !!  bisous Titia 

miss - le 21/08/2011 à 22h08

Bonjour Titia

A mon tour d'apporter un modeste témoignage : j'ai reçu il y a quelques années en cadeau un masque Africain assez grand et aux traits grimaçants ( on aurait dit une représentation du diable  un peu à l'image de certaines gargouilles) . J'ai trouvé le choix de ce masque pour le moins peu esthétique et surtout aux traits féroces mais comme je suis polie, j'ai remercié la personne qui me l'offrait à son retour de voyage en Afrique Noire et j'ai installé le masque au dessus d'une bibliothèque dans ma chambre.

Peu de temps après... coïncidence : rien ne tournait plus rond ; contre-temps, appareils ménagers HS, malaises physiques ( touchant surtout les enfants ) ...Très vite et intuitivement j'ai faur un rapprochement avec l'objet récemment entré dans le foyer familial. Sans tomber dans la paranoïa ni la superstition ;. j'ai préféré l'enlever de la maison et le remiser au grenier... La 'série noire" s'est calmée mais ( peut être un conditionnement psychique enclanché ?) l'atmosphère de la maison semblait chargée et malsaine ( des amis venus me rendre visite ont trouvé l'ambiance " bizarre" ...) Alors je n'ai plus tergiversé et je me suis débarassée du masque ( ne pouvant le brûler car le bois était très dur, je l'ai enterré profondemment en rase campagne !).... L'harmonie et la sérénité sont revenus à la maison...Je ne sais s'il ya un lien quelconque de cause à effets mais en tous cas j'ai fait le constat " avant" et " après" !

Etrangement... en début d'année, un ami qui séjourne régulièrement en Afrique m'a offert à nouveau un masque Africain certes plus neutre que le précédent : voyant mon air contrarié et certainement ma grimace... il m'a simplement dit : "Sois rassurée .. il n'est pas marabouté" ... il n'était pas du tout au courant de mes déboires dix ans auparavant ... Cette fois ci : aucun problème à signaler depuis huit mois maintenant...

Je t'embrasse

Elise

 

Voilà ... Désolée mais vu le visage grimaçant du premier masque je n'ai pas eu du tout la mojndre envie d'immortaliser son image en prenant une photo !

 

 

 

 

 

 

Elise et Marc - le 25/08/2011 à 19h58

Oh ... Elise ... Je suis désolée de ne te répondre que maintenant .

Toi qui fait un IMMMMMENSE commentaire tu n'as même pas de mots de ma part .

Honte à moi !

 

Je comprends tout à fait ce que tu écris au sujet du masque que tu possédais.

Le mien me fesait peur . Il était , comme le tien : malsain, chargé de je ne sais quoi...

 

Lorsque mon ami a ramené ce masque d'Afrique du Sud dans son appartement , (nous n'étions pas encore ensemble)  il l'a accroché au mur de son salon, devant sa table de séjour.

Une nuit , cette table, en verre épais, une table d'excellente qualité , a explosé en mille morceaux...

Au début de notre relation, nous avons eu beaucoup de soucis de couple .

Je lui ai demandé de s'en séparer. de le décrocher du mur.

Il l'a enfermé dans un placard dans le noir et les choses se sont arrangées...

Lorsque nous avons démenagé, je ne voulais absolument pas que cette horreur arrive dans notre maison toute neuve et saine , propre de tout mauvais esprit malsain.

Il ne voulait pas, bien entendu.

J'ai du agir seule... contre son gré. Il me semble que les hommes ne sont pas à l'écoute de 'ces choses là' .

Je l'ai donné à mon amie qui l'a emmené loin et s'en est séparé en rase campagne.

Et bien sur .... qu'est ce que je me suis fait disputée !!!

Pas grave, je n'ai plus ce truc horrible chez nous et tout va bien !

(Il en reste encore 2 ou 3... je vais voir comment je vais agir  ... !!! )

 

Gros bisous Elise .

 

 

 

 

 

 

TiTiA D'oR

on dirait des dents de pyranas!!!!!! 

pierre - le 27/08/2011 à 01h41