Le blog de TITIA D'oR

Elle allait avoir 14 ans. Samedi soir Nina est partie dans le royaume des chiens qui ne souffrent plus ... Elle s'est éteinte dans mes…
Dim 22 mai 2011 16 commentaires

Il y a quelques années j'avais aussi perdu mon chat. Une piquere d'insecte dans la gorge, oedeme pulmonaire, le vétérinaire n'a rien pu faire. Quand nous l'avons emmener, les derniers moments étaient horriblement triste mais très fusionnel, comme s'il savait que c'était les dernières minutes que nous vivions ensemble. Après, le vide total. Cela a été très dur.

Je comprends, et je t'accompagne dans ta douleur.

Bon courage.

 

kokin - le 28/05/2011 à 10h10

Merci Kokin.

Ma Nina est partie dans mes bras . C'est un moment très difficile. Mais ... Elle savait ...

Elle a attendu que je rentre de vacances ...

TiTiA D'oR

Bonsoir , je viens de lire pour Nina, c'est très dur de perdre un animal, je me souviens du cri de douleur que j'ai poussé en perdant mon premier chien, Malik, un cocker alors qu'il avait 16 ans , tout comme vous je n'ai pas voulu qu'on s'acharne,j'ai hurlé une fois, je me suis agrippée comme à une bouée à mon autre chien, et c'est lui qui m'a aidé à surmonter mon chagrin, par sa présence , sa gentillesse .

Je sais que c'est trop tôt pour reprendre un animal, qu'au départ souvent on dit "plus jamais cela" , mais lorsqu'on aime les animaux ils nous le rendent , mon deuxième chien est malheureusement mort 3 ans après j'ai du également demander au vétérinaire de soulager ses souffrances, en me disant que je lui avais donné 9 ans d'une vie de tendresse car je l'avais trouvé errant sur la voie publique une veille de 14 juillet , promis probablement à un triste sort si je ne l'adoptais pas.

A chaque fois on souffre , mais plus tard on regarde les photos avec tendresse, on se rappelle des bons moments.

Mes 2 chiens restent dans mon coeur et ceci depuis plus de 18 ans , le second étant mort en 1993

Plus les années passaient plus il me manquait cette présence d'un animal auprès de moi.

J'ai repris il y a 5 ans un chat , ma vie ne me permettant pas d'être suffisamment présente dans la journée, c'est un personnage, un angora turc dont la caractéristique de la race est d'avoir le caractère d'un chat chien , lui aussi me donne tous les jours une chaleur ,de l'affection, et du bonheur au présent ... Et cela , ça se prend et ça ne s'oublie jamais

Bisous à vous

Cordialement

Ludivine 

Ludivine - le 28/05/2011 à 19h40

Je te remercie de ton long commentaire Ludivine.

Je comprends ton cri. Je l'entends presque...

Le vétérinaire nous a proposé une série d'antibiotiques qui lui aurait rajouté 15 jours de vie , voir moins ... On ne savait pas .

Je n'ai pas voulu. Elle était au bout de sa vie de toute façon.Elle s'était mutilé le ventre. Les tumeurs ont gagné . Une nuit a suffit pour les rendre vainqueurs.

Auj, je dis encore 'plus jamais cela'.

La peine est trop grande , elle fait trop mal.

Je n'aurais eu qu'un chat (un siamois)  et qu'un chien dans ma vie . Fini...

J'ai prévenu tous mes amis et ma famille de ne pas m'offrir un petit toutou...

Je regarde les photos, je vais la voir dans le jardin et ... je pleure...

Je pleure toujours.

 

Merci encore Ludivine. Bisous .

 

TiTiA D'oR

Bonjour Titia, je ne passais plus par ici pensant que tu en était définitivement partie et je constate que tu es revenue sur ta décision, ce qui me ravis. Mais je découvre également le décès de ton fidèle compagnon, je compatis et comprends parfaitement ta peine. J'espère que tu vas mieux et que malgré tout tu vis, pour toi, pour elle, pour vous, en souvenir... bisous

Virginie - le 28/05/2011 à 23h41

Je ne suis pas tout a fait revenue sur ma decision Virginie.

J'ai eu a vivre un grand malheur ...

J'ai eu besoin de l'écrire ici.

Cela fera t il que ma peine sera moins grande que de la partager avec vous ?

Je ne vais pas trop mieux. Je suis triste .

Bisous Virginie. Bon été .

 

TiTiA D'oR

Bonsoir Titia.

 

J'ai moi même perdu ma chienne en début d'année et je ne peux m'empêcher de t'adresser mes condoléances pour ta Nina car je sais à quel point c'est difficile de perdre nos compagnons ;-)

Bon courage donc et gros bisous

Soleil - le 29/05/2011 à 19h20

Merci Soleil.

Bienvenue ici.

C'est très difficile, oui... Il n'y a que ceux qui ont vécu la chose qui peuvent savoir ...

 

TiTiA D'oR

Juste pour te dire combien je comprends ton chagrin ! Pour aimer beaucoup ( trop peut être même ?) les animaux qui m'ont toujours accompagnée je sais l'amertume des larmes lorsque l'un d'entre eux nous quitte..On a terriblement mal et l'on jure que c'était le dernier ... Puis les mois passent et le hasard ( si le hasard existe ???) met sur notre chemin un petit chien ou un petit chat et là: on craque, on aime d'emblée et on l'adopte ... Bien sûr on ne remplace jamais un compagnon à quetre pattes disparu, mais on prolonge différemment  le bonheur  que ces fidèles compagnons nous donnent et c'est toujours et encore de l'amour ..

Je t'embrasse affectueusement

Elise

Elise et Marc - le 03/06/2011 à 00h21

Je comprens bien ta peine titia, mais le temps atténuera doucement celle ci...elle était bien jolie ta nina, et oui...bisou...

le Pierrot - le 03/06/2011 à 10h45

Oui Pierrot ... Elle était toute jolie ...

J'ai encore pleuré ce matin ... En voyant une photo...

Bisous à toi.

TiTiA D'oR